Francesca Bosisio

Titulaire d’un doctorat en psychologie de la santé obtenu à l’Université de Lausanne en 2012, j’ai travaillé quatre ans à la Direction médicale du CHUV comme cheffe de projets stratégiques. Après une année de post-doctorat à la Harvard Kennedy School of Government (2016-17), j’ai intégré la Chaire de soins palliatifs gériatriques du CHUV (2017) et l’Université de Lausanne (2019) comme chargée de recherche.

Mes études universitaires et post-gradués et mes activités professionnelles m’ont permis de me spécialiser dans l’étude des mécanismes qui sous-tendent la décision et le changement. Depuis peu, j’offre un conseil psychologique professionnel à titre privé afin d’accompagner les personnes qui le souhaitent dans l’élaboration de nouveaux objectifs et des stratégies pour les atteindre.

Dans ce contexte, je pratique une psychologie positive, qui vise le développement des ressources de personnes qui aspirent à changer rapidement des comportements, des aspects de leur vie ou le fonctionnement de leur organisation.

Mes conseils et techniques s’adressent aux personnes adultes dans le cadre d’interventions brèves (4-5 séances). En effet, après une première séance durant laquelle j’aide mes clients à définir leur demande, nous formulons ensemble des objectifs et convenons d’un nombre de séances et d’un calendrier pour les atteindre.