Chamanisme

« Le désenchantement face à la désillusion des sciences et techniques dont l’idéologie de toute puissance est mise en défaut, et la destruction progressive du lien religieux authentique noyé dans des conflits politico-religieux nous interpellent particulièrement. L’humain a cru en sa capacité à forger son propre univers au détriment de [ses] racines fondamentales » (Collot & Hell, 2011)

Face au dérèglement climatique, à l’hyper-connectivité, à la pression de performance qui s’exerce tant au niveau professionnel que personnel, l’être humain est aujourd’hui de plus en plus confronté à une perte de sens. Dans nos sociétés occidentales, celle-ci se manifeste par des maladies dites « de société » tel que le burnout, la dépression, l’anxiété, les addictions (Internet, sexuelles, substances, etc), dont la prévalence ne cesse d’augmenter.

La réponse la plus communément admise est le recours à la pharmacologie, réduisant ainsi notre souffrance psychique, existentielle à un dysfonctionnement cérébral. Et s’il y avait une composante spirituelle à la maladie ?

Le chamanisme a toujours existé, y compris en Suisse. On assiste aujourd’hui à un regain d’intérêt pour ces méthodes ancestrales, à une prise de conscience de notre besoin de RE-connexion avec le monde spirituel et d’ancrage avec la Nature, la Terre-mère. Je me propose de faire le lien avec le monde spirituel pour vous aider à vous recentrer.

« Les Chamanes sont souvent appelés « ceux qui voient dans le noir » ou « des gens qui connaissent » dans les langues tribales, car ils sont impliqués dans un système de connaissances fondé sur l’expérience directe. Le chamanisme n’est pas un système de croyance. Il est basé sur des expériences personnelles menées pour guérir ou obtenir des informations » (Michael Harner) 

 

Formée en Suisse et en Asie au programme le plus avancé proposé par la Foundation for Shamanic Studies (FSS) – 3-year program of advanced shamanic studies- je propose aujourd’hui des consultations chamaniques. Au son du tambour, j’accède à un état de conscience modifié. Par ce biais, je vous procure le soin dont vous avez besoin, singulier et sur mesure, principalement à l’aide des méthodes d’extraction, de recouvrement d’âme et de quête de l’animal de pouvoir.

Il ne s’agit pas d’une séance de psychothérapie, mais plutôt d’une expérience, d’un « voyage » qui nécessite une implication personnelle pendant et après la séance. On n’arrive généralement pas par « hasard » à une consultation chamanique. Certain -e-s ont déjà entamé un travail personnel, ou un cheminement spirituel. Il faut s’attendre à entrevoir d’autres possibles, à remettre en question certains de ses aprioris et, surtout, à être prêt-e à accueillir le changement. Cette posture ne fera que décupler la force du soin.

Consultation

La séance dure environ 1h15. La personne est allongée sur un matelas mou (à moins que vous souffriez de douleurs dorsales, dans ce cas merci de m’en informer lors de la prise de contact).

Contact

Sur rendez-vous, par email ou par téléphone
Angélick Schweizer
Avenue Saint Paul 2
1004 Lausanne
+41 (0)78 601 80 50
 
angelick.schweizer@csbecome.ch

Tarifs

100 CHF la séance

La première séance est à régler en liquide. Les séances suivantes sont payables comptant ou sur facture.

Je peux adapter mes tarifs aux conditions de personnes bénéficiant de ressources financières limitées

Angélick Schweizer

Dr en psychologie
Praticienne chamane